top of page

Les Inlays/Onlays sont des pièces en céramique qui remplacent les pertes de substances dentaires de tailles modérées à importantes.

Inlay/Onlay en céramique

Les inlays/onlays sont des prothèses dentaires utilisées pour reconstituer l’anatomie de la dent, en comblant une cavité généralement causée par une carie.

La principale différence entre un inlay et un onlay réside dans la zone de la dent qu’il faut restaurer. Un inlay est utilisé pour réparer une partie interne de la dent, tandis qu’un onlay couvre à la fois la surface supérieure et les côtés de la dent.

Définition :

La pose d'un inlay/onlay dentaire comporte plusieurs étapes. Initialement, la dent est préparée par l'élimination des tissus mous, créant ainsi l'espace nécessaire à l'inlay.
Une empreinte précise est ensuite prise pour la fabrication sur mesure de la pièce en laboratoire. Pendant cette période, un comblement temporaire peut être placé sur la dent préparée en attendant que l'inlay/onlay final soit prêt. Lorsque l'inlay/onlay définitif est prêt, il est fixé sur la dent préparée à l'aide de ciments dentaires adhésifs, assurant ainsi son ajustement précis et sa stabilité.

Technique

La pose d'un inlay/onlay dentaire comporte généralement 2 rendez-vous. Lors de la première visite, la dent est préparée et une empreinte est prise pour la fabrication sur mesure. Un comblement temporaire peut être fixée sur la dent préparée.
Lors de la deuxième visite, quelques jours plus tard, l'inlay permanent est fixé sur la dent après avoir été conçu en laboratoire.

En moyenne, chaque rendez-vous dure environ 30 minutes à une heure.

Durée de l'intervention : 

Entre 550€ et 650€

Tarif :
bottom of page